[Mesh] Modification des modèles 3D avec Nifskope
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[Mesh] Modification des modèles 3D avec Nifskope
Tutoriel pour modification des modèles 3D avec Nifskope
Introduction : Pour cela il est d’abord nécessaire de télécharger Nifskope (disponible sur mon site) et d’être déjà capable de faire des animaux pour zoo tycoon 2. Ouvrez le fichier nif de l’adulte se trouvant dans entities/units/animal/codename/codename_Adult_F.nif avec NifSkope.
Chapitre 1 :
Les modifications les plus basiques se font grâce aux NiNodes se trouvant dans block list. Il y a le nom des parties du corps de l’animal en anglais. Atention ils ne faut pas modifier les nodes. Par exemple faites un clic droit sur head et allez dans transform, edit. Vous pouvez modifier scale dans des proportions raisonnables.
Chapitre 2 :
D’autres modifications se font en activant la fenêtre block details, qui permet d’éditer les vecteurs constituant l’animal. Pour cela, cliquez sur le modèle, dans block list une ligne est maintenant sélectionnée, devant celle-ci il y a un petit +, cliquez dessus. Dans les lignes d’en dessous cliquez sur NiTriShapeData. Dans block details appuyez sur le + se trouvant juste devant vertices. Voici maintenant les vecteurs de votre animal, avec les 3 coordonnées que vous pouvez modifier. Sur le modèle chaque vecteur est représenté par un petit carré blanc, ou jaune quand il est sélectionné.
Merci à Clyfia pour ce tutoriel !!!
Introduction : Pour cela il est d’abord nécessaire de télécharger Nifskope (disponible sur mon site) et d’être déjà capable de faire des animaux pour zoo tycoon 2. Ouvrez le fichier nif de l’adulte se trouvant dans entities/units/animal/codename/codename_Adult_F.nif avec NifSkope.
Chapitre 1 :
Les modifications les plus basiques se font grâce aux NiNodes se trouvant dans block list. Il y a le nom des parties du corps de l’animal en anglais. Atention ils ne faut pas modifier les nodes. Par exemple faites un clic droit sur head et allez dans transform, edit. Vous pouvez modifier scale dans des proportions raisonnables.
Chapitre 2 :
D’autres modifications se font en activant la fenêtre block details, qui permet d’éditer les vecteurs constituant l’animal. Pour cela, cliquez sur le modèle, dans block list une ligne est maintenant sélectionnée, devant celle-ci il y a un petit +, cliquez dessus. Dans les lignes d’en dessous cliquez sur NiTriShapeData. Dans block details appuyez sur le + se trouvant juste devant vertices. Voici maintenant les vecteurs de votre animal, avec les 3 coordonnées que vous pouvez modifier. Sur le modèle chaque vecteur est représenté par un petit carré blanc, ou jaune quand il est sélectionné.
Merci à Clyfia pour ce tutoriel !!!
Maks- Messages : 48
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers
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